Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage Archivé

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?


Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 01:16
Mon cher Victor,

Je v
ais en Angleterre cet été. C'est décidé. Elle coule dans mes veines et me manque, encore, toujours. Malgré la vie qui passe, malgré la vie qui change, une petite partie de moi est toujours là-bas. Quand on aime... Quand on aime... C'est comme ça ! Merci, mon Victor, pour cette réflexion hautement philosophique. Tout à l'heure, j'ai regardé les prix pour le ferry avec voiture. J'aurais pu m'étouffer avec une pastille Valda, si seulement j'en avais eu une dans la bouche... Ta spiritualité grandit de jour en jour ! Bref. Tout ça pour dire que les prix sont exhorbitants, mais je ne compte pas m'arrêter à ça. Inutile de préciser que je mise sur mes vacances (de rêêêve) pour trouver L'ANGLAIS qui saura me faire oublier mon Français, me faire oublier qu'il y a de cela un peu plus d'un an, il prenait une carte d'Angleterre, sa moto et le ferry pour venir me rejoindre en pleine nuit dans ma chambre d'étudiante exilée. La vie prend parfois une tournure si inattendue... On croit voir en certains évènements des preuves d'un amour indéfectible et éternel que déjà tout s'est évanoui... Allons, allons, ma Mirabelle, ne nous laissons pas aller à la nostalgie ! Oui, tu as raison.

Je reviendrai à Northampton. Retrouverai Claire, son rire cristallin, et son électricité. Elle me manque. L'insouciance de cette époque me manque. Je sais, de toute façon, que cette "beautiful life" ne sera, une fois de plus, qu'une parenthèse, mais je veux la vivre pleinement, sans culpabilité. Me dire que je suis encore jeune, et potablement séduisante. Qu'il existe forcément mieux que lui sur Terre, en France qui plus est, par chez moi encore mieux. L'Angleterre, c'est la provocation. C'est la fête tous les soirs.
C'est la superficialité des English Girls, à qui, Dieu sait pourquoi, je voue une tendresse particulière. L'Angleterre, ce sont toutes les filles que j'aurais aimé être, celles qui ne craignent pas de dévoiler leurs formes et qui se soucient bien peu du regard des autres. L'Angleterre, ce sont celles qui s'assument, alors que je ne m'assume pas. Oui, plus j'y pense, et plus je me dis que je reviendrai à Northampton. Car désormais, je n'ai plus de (faux) projets à deux. Adieu les vacances à Nantes et les journées à Ikéa, pourtant une des plus belles journées de ma courte vie (jusqu'à aujourd'hui, bien sûr). Je dois penser à moi. A moi et rien qu'à moi. Northampton's calling me.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirabelle - dans Chez les British
commenter cet article

commentaires

14/05/2008 19:21

Ca fait un ptit moment que je n'y suis pas retournée non plus... et je pense aller y faire un ptit tour cet été aussi!! Ca me manque, malgré tout!!! :-)

lili 14/05/2008 08:08

Et louer une bagnole là bas, c'est pas moins cher? En tout cas chouette programme, ça va te donner un objectif à atteindre, ce voyage...