Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 00:00

Mon cher Victor,

Contrairement a ce que j'avais annonce dans un article precedent (because I changed my mind !) je ne narrerai pas mes aventures dans l'ordre chronologique, mais par petites touches british pas forcement coherentes. Aujourd'hui, je voudrais te faire partager mon point de vue de jeune francaise mal fagotee (quoi que bon, c'est vrai, cela depend des fois, meme si je ne mets pas de mini-jupe en classe...) sur les "English Girls" que je trouve mal fagotees aussi, mais dans un tout autre style ! Causons mode, alors !

Lundi dernier, petite sortie en ville avec les "English Girls" de l'appartement d'a cote. Claire est particulierement sympathique et semble soucieuse de nous integrer dans sa bande de copines. Qu'a cela ne tienne, nous voila embarquees pour une "party" de danse endiablee, alors que moi, Mirabelle, ne suis habituellement pas tres a l'aise sur la piste, au milieu de tous ces corps dehanches, comme en temoigne ce vieil article. Tu n'affectionnes pas vraiment les thes dansants, c'est vrai... Euh... Victor, ce ne sont pas des thes dansants !

20 h. Nous frappons a la porte du flat de Claire, Lindsay et les autres. Et la, sous nos yeux ebahis, alors que nous avons sur le dos pull chaud et gros manteau pas sexy pour deux sous, elles apparaissent en tenue de lumiere, tout de court vetues : le decollete plongeant de Claire attire l'oeil et elle semble se deplacer tant bien que mal avec ses sandales ouvertes a semelles compensees. Quant a Lindsay, grimpee sur des talons aiguilles vertigineux, elle est carrement en guepiere noire, sobrement assortie a un jean des plus classiques. Une guepiere ?! Elle se croit au Moulin Rouge ? Point commun a ces deux jeunes filles : pas de manteau ! J'ouvre des yeux ronds et demande, en anglais, si elles ne vont pas avoir froid. Surtout qu'en Grande-Bretagne, le climat est plutot semblable a celui de ta Normandie ! J'en ai quelques souvenirs ! Lindsay se met a glousser et me repond, les yeux brillants de coquinerie, que non, au contraire, elle va avoir tres chaud ! Ah. Sophie et moi nous jetons un coup d'oeil incredule. Et remarquons avec amusement que Fabrice, le Francais que nous venons de rencontrer, partage notre etonnement. Ce n'est pas la meme culture ! J'ai le sourire rien que de t'imaginer emmitoufflee dans ton manteau d'hiver, atterree par les tenues legeres de ces demoiselles ! Te voila bien depaysee !

22 h 30. Nous sommes sur la piste de danse. Les hommes de la boite nous devisagent et nous comprenons immediatement que n'est pas anglaise qui veut. Non. Pour se fondre dans le paysage, il aurait fallu, en plus d'etre maquillee comme une voiture volee, porter une mini-jupe et un debardeur tres court, se tremousser devant des hommes plus excites les uns que les hommes et surtout arborer ce petit air provocateur que je percois chez la plupart des individus de sexe feminin. Je suis tout bonnement sideree. Il me semble assister a l'avenement du disco, toute etourdie par les paillettes et autres strass. Ce que je considere comme le comble de la vulgarite est ici percu comme une forme d'"elegance". Perturbant, non ? A qui le dis-tu ! Les Francais ont a l'etranger la reputation d'etre coinces et... On comprend pourquoi ! J'allais le dire !

Nous poursuivrons prochainement cette caracterisation fort interessante des jeunes Anglaises en nous focalisant sur "leurs conversations". La aussi, yeux ronds et regards atterres sont au programme ! Chouette ! Je n'aime rien de plus que la confrontation des cultures !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tiens, les anglais auraient donc dû perdre leur réputation de flegme à toute épreuve depuis longtemps ?Remarque c'est plutot pas mal : tu peux te lacher autant que tu veux, tu ne risques pas de choquer qui que ce soit :)
Répondre
M
C'etait plutot nous qui choquions ! Avec nos gros manteaux et nos pantalons passe-partout, nous faisons tache dans le paysage, c'est sur ! ;-)
F
J'avais eu le même étonnement au début de mon séjour en Irlande où, de ce point de vue, les Irlandaises sont parfaitement similaires aux Anglaises. Mais on s'habitue vite, surtout quand on est un mec...Toutefois, cette différence de culture a d'autres aspects, notamment dans le rapport des femmes avec l'alcool qui est très différent de celui des Françaises. Elles n'hésites pas à être saoules, à le montrer et à vomir partout quand rien ne va plus. Moi je trouve ça assez marrant en fait. ;-)Toujours est-il qu'il y a un revers de médaille comme le dit si bien Nyoku, c'est que l'Angleterre et l'Irlande sont les deux pays où le taux de grossesse juvénile sont les plus élevés...PS : je laisse peu de traces mais je te lis toujours... Et je n'aurais qu'un mot : PROFITE !!!
Répondre
N
Et après ça on comprends mieux pourquoi la Grande-Bretagne connait un gros problème de fille-mère depuis quelques décénnies... (et un gros problèmes pour les pères aussi qui n'ont pas leur place dans la vie de ces jeunes mères).Franchement c'est effarant, elles font un gamin comme on achète un nouveau portable...Je sens que je vais aprécier ton séjour Mirabelle, ça va me rappeler quelques souvenirs...
Répondre
M
"Je sens que je vais aprécier ton séjour Mirabelle, ça va me rappeler quelques souvenirs..." : tant mieux, tant mieux, ca me fait plaisir de te rafraichir la memoire ! ;-) Et m'est avis que je ne suis pas au bout de mes surprises !
N
Je te permets de la faire cette plaisanterie, je te permets ! Tu peux même parle de "coups" de langue :-)<br /> Au fait, je suis ravi de voir que tout se passe bien Miss.
Répondre
M
Coups de langue !!! Ooooooh !!! Magnifique cette petite blague, je dois dire que je n'aurais pas ete chercher si loin !!! ;-) <br /> "Au fait, je suis ravi de voir que tout se passe bien Miss." : merci ! Moi aussi j'en suis ravie ! :D
H
A force on s'habitue, on ne regarde même plus tu verras ;) Puis devant cet étalage de viande, on ne complexe plus sur le petit bourrelet qui vient vous gacher la vie...
Répondre
M
En les voyant, je me suis demandee comment tu vivais parmi elles ! ;-) J'imagine qu'effectivement, avec le temps, on s'habitue.  Et ca aide a ne pas faire une fixation sur nos petits defauts ! :D