Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 21:16
Mon cher Victor, 

Je suis maîtresse depuis quatre jours. Et je ne me suis jamais sentie aussi seule.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
l'an dernier j'ai enseigné pour la première fois en école primaire (bon j'étais seulement intervenante, mais quand meme) et j'me suis sentie bien seule aussi... Cette année, plus de classes et ca me manque un peu finalement.<br /> Ah ma future collègue, il va nous en falloir du courage :)<br /> <br /> Tu as l'air d'etre quelqu'un de fort, moralement je veux dire, d'apres le peu que j'ai lu de ton blog. Alors je crois ne pas me tromper en te disant, "ca passera". Ce sera peut etre dur, mais ca passera :)<br /> <br /> Bisous Mirabelle ! <br /> <br /> Jaded
Répondre
M
Humm... Je ne sais pas si je suis quelqu'un de fort... A vrai dire je me plains tout le temps, je suis toujours en train de geindre, mais j'imagine que ces jérémiades continuelles me servent à affirmer un peu plus ma détermination. Parce qu'au bout du compte, je sais très bien que je n'abandonnerai pas. A bientôt, Jaded !
M
(ya pas de quoi mettre le texte en forme, mais c'est Victor qui parle en fait, là)"Qu'est-ce que tu racontes?! Je suis là. Et toi, si tu es là, c'est que tu peux le faire, que tu sais le faire et que tu as envie de le faire. C'est le plus important. Le reste, c'est du pipeau. Quand ça va pas, revient à l'essentiel... Bises Mirabelle"<br /> Moi aussi je te bise, pour la peine.
Répondre
V
Merci d'avoir parlé en mon nom, jeune fille ! C'est exactement ce que je lui aurais dit ! Si évidemment elle ne s'était pas enfuie comme une voleuse après une phrase ! En pensant bien à vous, ma chère Marionette, je vous embrasse. Le vieux Victor
P
Quand on choisit un métier par vocation comme c'est ton cas, on aura toujours des doutes, des peurs, des moments intenses de désarroi et de grande solitude.<br /> Elle est là la différence avec un métier dit "alimentaire" que l'on subit et que l'on pratique sans intérêt si ce n'est celui d'être payé à la fin du mois.<br /> Je t'envie...<br /> Je t'embrasse bien fort Mirabelle.
Répondre
M
Oui, je suis tout à fait consciente de ce que tu dis. C'est pourquoi tout le boulot que je dois abattre, les larmes et les sensations genre "les enfants n'ont rien fait avec moi aujourd'hui oh mon dieu que je suis nulle" passent un peu mieux. J'ai de la chance, c'est vrai. Et je m'accroche. Gros bisous à toi, Plum'.
D
oui oui ....enfin c'est le monde la vie dans la vie et pourtant une vie sans avis .bon courage à toi et meilleurs pensées
Répondre
M
Un artiste à ce que j'ai pu constater ? ;-)
C
Je suis de retour depuis ce jour !<br /> Ha si je pouvais te tenir compagnie.<br /> Quel beau métier que le tien Mirabelle.
Répondre
M
Euh... Parfois je me dis : "J'aimerais tellement faire un métier où il n'y a rien à faire en rentrant chez soi !"... Hihihi... ;-) Et puis non, finalement, après, je me dis que c'est parfait, que ça me donnera une occasion de me plaindre à Victor et à mes lecteurs ! ;-)