Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 00:00

Ma chere Mirabelle,

Avant tout (et surtout avant que tu ne montes sur tes grands chevaux !), sache que je ne considere pas la conversation d'aujourd'hui comme un article a part entiere. J'ai juste dans l'idee, par la presente, d'en savoir un peu plus sur nos lecteurs ! Voila presque dix mois que tu tiens ce blog et tu n'as jamais eprouve de curiosite envers nos blogueurs ! J'ai quand meme ecrit quelques articles sur le sujet ! Celui-ci, par exemple, ou celui-la... Une bagatelle !

Vois-tu, ma chere Mirabelle, il me semble que tu rates un des principaux traits de caracteres du blogueur d'aujourd'hui. Si j'osais, j'etendrais d'ailleurs a l'ensemble des Francais... Je disais donc que tu passes a cote d'une des principales caracteristiques de votre generation : le blogueur veut etre IMPLIQUE ! Implique ? Ouiii, ma chere ! Penses-tu que ces conversations soient d'un quelconque interet si le lecteur ne se sent pas concerne ?

Il faut de l'interactivite, Mirabelle, de l'interactivite ! Depuis mon entree dans le XXIeme siecle, j'ai pu constater que vous ne juriez que par ce mot ! Prends donc de la distance par rapport a tes ecrits, Mirabelle et tu verras que les lecteurs du XXIeme siecle (cependant, il est vrai que tu n'as aucun point de comparaison possible !) sont des petites betes curieuses qu'il faut caresser dans le sens du poil. Je trouve que tu exageres... Nos lecteurs ne sont pas comme ca ! Ton idee du lecteur-type est idealisee, Mirabelle...

Moi, Victor, je vais l'impliquer, le lecteur ! En commencant par m'informer un peu plus sur lui. Je te delaisse une seconde, ma Mirabelle, je vais m'adresser directement a nos lecteurs :

 

Cher Lecteur, Cheres Lectrices ! (oui, oui, vous meritez des majuscules !)

Moi, Victor Hugo, ecrivain et poete de mon etat, je vous prie de repondre a quelques petites questions (pas bien mechantes !) visant a me renseigner sur votre compte. Ayez l'amabilite (car vous etes aimable, je n'en doute pas un seul instant...) de repondre aux questions suivantes par le biais des commentaires, habitues des comm' (notez comme je prends le pli !) ou lecteur silencieux mais assidu ! Veuillez, s'il vous plait, reporter le numero des questions dans vos reponses, ce sera plus simple pour la vieille caboche que je suis !

1) On commence par facile... Vous etes un homme ? Une femme ? De quel age environ ? (je precise "environ" car je concois tout a fait qu'on ne souhaite pas repondre a ce type de questions, surtout quand on a passe un certain cap, si vous voyez ce que je veux dire...)

2) Qu'est-ce qui vous plait dans nos conversations ?

3) Quelles rubriques appreciez-vous le plus ?

4) Quel est votre article prefere ? (oui, il n'en faut qu'un !)

5) Quelles critiques feriez-vous a propos de ce blog ? Qu'est ce qui manque ? Quels sujets meriteraient d'etre abordes ? Quels sont ceux qui sont inutiles ?

6) Comment etes-vous arrives ici ? Pourquoi y etes-vous revenus ? (ou pas revenus, mais dans ce cas, vous etes un menteur _ou une menteuse !_car vous etes en train de repondre a ce questionnaire !)

7) Et enfin, pour finir en beaute... Preferez-vous Victor ou Mirabelle ? (Hihihi... Je suis tres farceur : vous n'etes pas oblige de repondre a cela !)

 

Cher Lecteur, cher Lectrice, merci du temps que vous avez pris pour repondre a ce questionnaire, il me sera (NOUS sera !) d'une utilite certaine ! Bien a vous,

Victor Hugo

C'est ca ton questionnaire ? Tu aurais pu trouver plus original ! Le but n'etait pas de faire original, Mirabelle, mais de CIBLER ! Alors voila, j'ai cible, et je compte faire participer activement nos lecteurs a nos discussions ! Un peu de renouveau ne fera pas de mal... Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre les reponses a ton questionnaire... En esperant que de nombreuses personnes y repondent, ce qui lui permettrait d'etre plus representatif... De toute facon, je compte creer un lien permanent vers ce questionnaire, de maniere a ce que chacun puisse y repondre a n'importe quel moment ! Dis donc... Tu prends les choses en main ! Oui ! Il etait grand temps, j'ai attendu dix mois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est encore moi, j'ai oublié de dire coment j'étais arrivée ici ... impardonnable !Le hasard ou le moteur de recherche ? Je ne sais plus  ... mais le plus important, c'est pourquoi je reste ici. C'est sûrement l'originalité de l'énonciation, ou alors ces mots qui me renvoient ce que je suis un peu aussi.C'est tout ça à la fois !
Répondre
T
Je vais jouer le jeu ... et me lancer à dire la vérité dans ce monde virtuel qui est un miroir déformé.Tout d'abord, sachez, cher Victor, que j'ai quelques 22 printemps presque 23. J'ai encore l'âge de coucher toutes mes bougies sans que ça envahisse le gâteau ! Ah, j'oubliais, je suis une femme ... ça me paraissait évident !J'aime le semblant de spontanéité de vos conversations !La rubrique (rubor, rouge ?) que je préfère : celle qui écrit ... J'aime aussi celle qui roule (car je ne roule pas encore tout à fait), j'aime aussi celle qui aime !L'article préféré ... ? J'en ai lu beaucoup et aimé beaucoup. J'ai aimé l'article qui parlait de cet ancien professeur de français parce que ceci explique cela. J'ai aimé les derniers coups et ces petits riens. J'ajouterai aussi cet article sur la première fois que j'ai lu je ne sais plus où mais qui disait d'une jolie façon un moment important.Ce qui manque dans ce blog ... peut-être quelques photos plus réelles ou bien des couleurs ? Mais est-ce le plus important ?Je ne préfère ni Victor ni Mirabelle mais celle qui se cache derrière car elle est un peu les deux.Voilà ... j'ai essayé de faire court !
Répondre
R
1-Je suis un jeune homme de 34 ans (j'insiste sur le "jeune", bah oui, de corps et d'esprit :D), de la région de Strasbourg!<br /> 2) La fraîcheur des dialogues, les coups de blues de toi, Mirabelle... et la fluidité de la lecture de tes conversations avec Totor!<br /> 3) Toutes, pardi !!! <br /> 4) Tes déboires sur l'auto-école... vu que je suis mono, je peux comprendre ce que tu as pu vivre. Et je te félicite pour ta persévérance, en espérant un jour vous croiser avec la Twingo, Totor et toi!!!<br /> 5) En mon sens, rien n'est à changer... je l'aime tel qu'il est, ce site!!!<br /> 6) Je faisais des recherches sur l'auto-école, avec gogol (pour ne pas l'écrire correctement), et je suis tombé sur l'un des article de Mirabelle... J'ai aimé, ou devrais-je dire que cela m'a profondement touché... et je ne plaisante même pas !!!<br /> Du coup... direction "mes favoris"... et de temps en temps j'y retourne pour le plaisir des yeux et connaître davantage la relation qui vous unit.<br /> Et puis, votre site, chers binôme, est une véritable bulle d'oxygène!!! Un véritable talent réside en Mirabelle (vous, Totor, on le savait déjà :D)<br /> 7) J'aime lire Victor... mais chapeau à Mirabelle, car elle a aussi du style... et j'imagine que cette petite puce mérite pleinement d'être connue!!!!<br /> Un grand grand et très grand bisou!!!!!<br />
Répondre
P
1/ Une femme de 28 ans. 2) Le ton vrai, la sensibilité, l'humour. 3) Celles concernant le permis !! Car je suis en plein dedans aussi et ça se passe pas super bien :(  et donc je lis, je compatis, je rigole... et je me sens moins seule ! 4) Je n'ai pas tout lu encore... je débarque ! je ne peux donc pas dire quel article je préfère. 5) Bah j'aime pas trop le bleu employé pour les écrits de Victor. Mais c'est un goût personnel donc... Les sujets me conviennent, je pense que les personnes qui rédigent ce blog doivent rester dans la spontaneité, c'est très bien ainsi. 6) Par hasard en recherchant des témoignages de personnes qui galèrent pour avoir leur permis, un jour ou j'avais pas le moral. 7) Je sais pas je vous connais pas assez bien !
Répondre
G
1-pas dur de répondre à cette question: J'ai plus de quatre fois 20 ans;Mirabelle, tu es encore trés jeune. et de toi, mon vieux Victor je me souviens de certains de tes écrits qu'il fallait commenter,et de tes poêmes qu'il fallait apprendre par coeur quand j'étais une adolescente, mais c'est loin, n'empéche que je t'aimai bien mon vieux Victor. Ne sois pas jalouse , Mirabelle, c'était pour moi un bon grand'père. Je vous embrasse tout les deux car je n'ai pas le temps de répondre aux autres questions.Tu sais, Mirabelle, tout n'est pas évident pour moi, dans la navigation du web, alors je ne suis pas sur de te retrouver....
Répondre