Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


17 février 2006 5 17 /02 /février /2006 00:00

Mon cher Victor,

J'ai bien peur, aujourd'hui, de ne pas être à la hauteur de notre entretien. Tu me vois là fébrile, tremblante, bouleversée, et je ne peux dissimuler, sous tes regards en coin indiscrets, que mes "fréquentations" m'empêchent de parler légèrement avec toi aujourd'hui. Attends un peu que je m'assois. Dis-moi seulement une chose : comment faisais-tu avec ta Juliette ? Tes yeux brillent rien qu'à l'annonce de son prénom... Je te vois déjà lancé dans de grandes tirades passionnées : ah ! L'amour ! L'amour ! L'amour d'aujourd'hui est pourtant bien différent de celui d'hier, crois-moi, et je ne dis pas ça pour te vexer, Victor. Loin de moi l'envie de sous-estimer la force de votre amour mais enfin, de ton temps, on ne se "fréquentait pas" sur Internet, on n'envoyait pas de sms coquins, il n'y avait pas de minitel rose, ni de sites de rencontres, ni d'agences spécialisées dans les mariages, ni,ni... Non, Victor, s'il te plaît, ne clique pas sur la petite croix rouge. Ne crois pas que je sois une adepte du commerce de l'amour. Au contraire, malgré ma jeunesse, j'ai des principes assez conventionnels, voire parfois quelque peu étroits, oui, oui, il me faut bien l'admettre.

Pour preuve : le mariage de ma meilleure amie, Camille. C'est un mariage arrangé ? Non, Victor, ce n'est pas un mariage arrangé, pourquoi tu me demandes ça ? Eh bien, tu m'as dit hier qu'à ton âge, on ne se mariait plus ! D'accord, d'accord, c'est vrai, j'ai effectivement dit ça. Mais Camille est un cas particulier. Figure-toi, mon cher Victor, que Camille va épouser Emmanuel, qu'elle connaît depuis peu et par l'intermédiaire de Meetic. C'est quoi Meetic ? Meetic, c'est un de ces sites de rencontres dont je te parlais tout à l'heure. Nous avons été surfer dessus un soir, et... Surfer ? Bon... On a été sur le site si tu préfères, et mon dieu... Des photos d'hommes de tous les âges, de toutes les villes ! Des critères de sélection très pointus pour trouver l'âme-soeur ; des témoignages de gens qui " se sont trouvés"... Moi qui suis très romantique, très fleur-bleue, tout ça m'a paru si artificiel, tellement forcé...  Alors c'est bien ce que je dis, c'est un mariage arrangé ! Pas exactement... Ou du moins, pas au sens où tu l'entends. Je t'expliquerai tout ça un autre jour. En attendant, parle-moi un peu de Juliette, je sens que tu en meurs d'envie, ce qui tombe bien, parce que moi, je ne tiens pas à évoquer "mes fréquentations", ou plutôt "ma fréquentation". Non, non, Victor, n'insiste pas s'il te plaît, ou c'est moi qui clique sur la petite croix rouge ! Allez, parle-moi de ta Juliette, je t'écoute...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un mariage arrangé? et pourtant rien n'est "artificiel", rien n'est "forcé" entre nous... alors quoi?
Répondre