Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


10 juin 2006 6 10 /06 /juin /2006 00:00

Mon cher Victor,

Il y a des jours où je me dis que la vie nous a fait un sacré cadeau en permettant l'amitié avec nos semblables. Vraiment... Il y a des jours où cela m'éblouit ! A ce point-là ? Tu es touchée par la grâce divine, c'est cela ? Pff... Ne raconte pas n'importe quoi. La grâce divine n'a rien à voir là-dedans, et tu le sais très bien. La magie, le charme sont les seuls responsables dans cette affaire. Rien de mieux que de retrouver, le temps d'une soirée,  de vieilles copines de collège... J'imagine que c'est de cette soirée dont tu vas me parler aujourd'hui ? Tu imagines tout à fait bien !

Quand je suis avec elles(ce qui s'avère extrêmement rare), je balance entre gaminerie et maturité. Mélange très particulier... Les revoir me propulse des années en arrière. Je me revois en sixième avec mon cartable Tintin et ma grosse doudoune rouge. Quelle dégaine j'avais à l'époque, quand j'y pense ! Eh bien, n'y pense pas, voilà tout ! J'entends encore le grand rire de Nina. Je vois encore Agnès comparer ses cuisses aux miennes, je l'entends encore se plaindre de ses cheveux roux... Et je nous vois encore, Caroline, Camille, Agnès, Céline et moi grimpées sur un banc de la cour, chantant à tue-tête les tubes des Spice Girls ! J'ai énormément de tendresse pour tous ces instants...

Pendant qu'Agnès et Nina parlaient, je les regardais, tour à tour. Et je les reconnaissais bien. Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, comme on dit... Le rire de Nina était sans doute plus mesuré, mais elle avait toujours ce sourire fantastique et ces yeux qui brillent. Quant à Agnès, je la sentais épanouie, mieux dans sa peau... Encore heureux ! C'est bien normal, je sais. Chacune a vécu ses expériences. Nous avons grandi. Mais... J'ai beau me dire qu'il est dans le cours des choses d'évoluer, quand je nous vois, comme ça, réunies des années plus tard, je me dis que c'est une sacrée chance, pour nous toutes, que de pouvoir passer de bons moments ensemble, de temps en temps, liées par cette même complicité, ce même naturel qui nous caractérisait à douze ans. Cela me fascine... Et cela n'a pas de prix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
une petite dédicace pour ma copine G. que je connais depuis le CP et qui s'est mariée l'été dernier... Le temps passe !
Répondre
M
Waouh ! Le CP ! Ca remonte à loin effectivement ! ;-)
K
bon dimanche!!!!!!!!!
Répondre
M
A toi aussi krybaby ! :D
L
J'ai une tante âgée de 82 ans qui voit toujours ses copines de classe, 2 ou 3 fois par an. Je suppose qu'elles ne chantaient pas les spices girls à tue tête, mais en tous cas, elle décrit ces moments avec bonheur, comme toi ...
Répondre
M
Waouh ! A 82 ans elle voit toujours ses copines de classe ! J'espère que je pourrais en dire autant à cet âge-là ! :D
C
Agnés n'est pas "dans le design" mais dans le graphisme, et je n'ai jamais chanté les Spice Girls :-D Non non, je te jure, n'insistes pas!<br /> Par contre, doudoune rose (rouge?) et cartable Tintin... Je m'en souviens!!! Héhé... en même temps on était toutes pareilles, il suffit de ressortir les photos (poussiéreuses!) pour s'en rendre compte. C'est le charme de l'adolescence ;-)
Répondre
M
J'ai hésité entre design et graphisme, je me disais que c'était entre les deux. En fait, je ne saisis pas toujours très bien la différence entre design et graphisme, donc dans ma tête, c'est un peu équivalent. (mais je n'y connais rien... Ce n'est pas mon domaine !)<br /> Si si, Camille, tu as chanté les Spice Girls, je t'assure ! Par contre, c'est vrai que tu avais du mal avec les paroles, alors que nous c'était bel et bien du par coeur ! ;-)
M
coucou Mirabelle ! Ca fait longtemps que je ne susi pas passée. C'est génial de retrouver ses anies du collège, moi j'ai perdu de vue tout le monde depuis plusieurs années mais ça m'éclaterait. t tes amis, que font-elles de leur vie ?
Répondre
M
Effectivement, cela faisait longtemps que tu n'étais pas venue faire un petit tour par ici ! ;D<br /> Mes amies ont des parcours bien différents du mien : l'une est en master de mathématiques et la deuxième est dans le design (si on peut dire ça comme ça, en fait c'est plus complexe...) ! Sans parler de celle qui est au Mexique ! ;-)