Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 00:00
Mon cher Victor,

J'ai mon billet d'avion.
Le pass vers mon baptême de l'air. Mon billet pour Northampton. Ou plutôt mon billet "Paris-Luton", d'où je prendrai un taxi qui m'emmènera à l'université de Northampton. Ca se concrétise ! Comme tu dis. Hier soir, en cliquant sur "valider" pour confirmer la réservation de mon vol, j'ai eu une drôle d'impression. Comme si j'étais à un tournant de ma vie. Comme si je signais au bas d'une page avec la mention "virage à cent quatre-vingt degrés". Comme si la vie me murmurait à l'oreille : "Rien ne sera jamais plus comme avant"...

J'ai pensé à lui, à nous. Comme je le fais depuis quelques jours, avec toujours un peu plus de tristesse. Dimanche dernier, mon mystérieur inconnu est reparti pour Rouen. Après des vacances de quinze jours. Quinze jours ensemble. On s'y fait vite. On prend rapidement goût à se réveiller ensemble tous les matins, à s'endormir ensemble tous les soirs. En voyant la 406 verte disparaître au coin de ma rue, j'étais d'humeur plutôt mélancolique. Quelques miettes de week-ends encore, et je serais partie. Pour trois mois. Dimanche matin, je n'ai pas voulu me lever tout de suite. Je suis restée couchée dans ce lit que nous partageons. Sans un mot.

J'ai mon billet d'avion. Et ce voyage est une réalité, désormais. Une réalité que j'assume (c'est l'envie qui m'anime) mais qui s'obscurcit au fil des jours, à la perspective de le quitter. Je sais, Victor, que cet article relatait sensiblement le même état d'esprit, mais je ne peux résister à l'envie, au besoin de parler de lui, de nous, de cet inconnu qui m'attend, cet inconnu quotidien, à vivre sans lui. Je redoute le moment où je devrais le serrer dans mes bras, avant cette longue séparation. Car aucune étreinte ne saurait m'imprégner complètement de son odeur, de son toucher, de sa personne toute entière.

Je pars le 23 Septembre. De Paris Charles De Gaulle, en destination de Londres Luton, vol 2554. Décollage à 13 h 40. C'est réel. J'ai mon billet d'avion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est nul de commenter après tout le monde! Ils ont déjà tout dit! :DAllez, courage Mirabelle, le retour et les petits moments de bonheur volés à l'éloignement seront magiques...
Répondre
M
Eh oui, voilà ce que c'est de ne pas avoir régulièrement accès à Internet ! ;-)
S
mmh j'y pensais justement : Victor si tu t'ennuies de Mirabelle, je veux bien venir prendre un café avec toi de temps en temps, et je recopierais notre conversation sur mon blog,ca me ferait d'ailleurs tres plaisir :)Mirabelle, jai le coeur serré rien qu'à te lire, tu as raison de redouter les au revoir... mais ce n'est qu'un tout petit mauvais moment à passer, à coté de tous les autres ce n'est rien ! C'est même pas plus mal qu'il y ait quelques fois des moments comme ca : on se rend compte de son bonheur...Et puis tu as eu bien raison de partir en Angletterre, tu n'auras pas d'autres occasions comme celle là, alors qu'être en face d'une classe, tu le feras toute ta vie !
Répondre
M
Dis, Mirabelle, je peux aller discuter avec Sev pendant ton absence ? Tu m'autorises ? Bon, d'accord, je t'autorise. Sev pourra, si elle le souhaite, restituer votre conversation sur son blog ! Magnifique ! Je n'ai encore jamais pris le métro ! Merci, Mirabelle, merci ! Il faut bien que tu t'occupes... Et je n'ai pas envie que tu fasses une dépression pendant mon absence ! "C'est même pas plus mal qu'il y ait quelques fois des moments comme ça : on se rend compte de son bonheur..." : oh oui ! J'ai même l'impression que ça ranime la passion ! :D"Et puis tu as eu bien raison de partir en Angleterre, tu n'auras pas d'autres occasions comme celle là, alors qu'être en face d'une classe, tu le feras toute ta vie !" : vu comme ça, effectivement... ;-)
A
C'est toujours un peu dur de partir, mais tu vas revenir, chargée de souvenirs, de parfums, d'atmosphères...Et les retrouvailles n'en seront que plus intenses...<br /> Mais ce qui m'inquiète, c'est que tu parleras tellement bien english, que tu risques de te mettre à causer en anglais à Victor, qui doit le comprendre un minimum après son exil à Guernesey, non ?!
Répondre
M
Bien sûr, la tentation de parler la langue de Shakespeare avec mon Totor sera grande, mais je n'oublie pas mes lecteurs et ne souhaite pas les écarter de nos conversations ! J'envisage, pour éviter que Victor ne pique une crise de nerfs (il adore l'anglais !) de l'emmener pour un week-end sur son rocher, ou il me déclamera ses plus beaux poèmes... Attention, Mirabelle, je te prends au mot ! Je suis sérieuse, Victor ! Si tu mens tu vas en enfer ? Tout à fait ! Tu ne crois pas en Dieu, ça n'a aucune valeur. Dans ce cas là ne me pose pas cette question ! Bon ben... Top là, alors ? Top là !
E
Ce voyage c'est vraiment une très belle oppurtunité Mirabelle!!! Je suis sûre que ça t'aidera beaucoup ensuite pour ta PE2 et ta carrière à venir! Et c'est aussi une chouette expérience de vie! En tout cas, profite des derniers moments avec ton homme en te disant que ce n'est pas la fin, mais bien le début! Quelque chose me dit que le meilleur est à venir...<br /> Moi ce que je voudrais savoir avant que tu ne partes c'est... la date de ton retour?! Parce que tu va nous manquer, n'est-ce pas Victor? A moi que toi Victor tu ne sois pistonné et qu'une place te sois réservée dans ses valises! :))<br /> Eddie
Répondre
M
C'est une belle opportunité, c'est vrai... Ceci dit, en toute sincérité, je commence sérieusement à douter que cela puisse m'aider dans ma formation, car aucun stage en école primaire n'est prévu dans la convention entre mon IUFM et Northampton... Pendant que les autres auront une journée en classe tous les lundis et qu'ils suivront un enseignement particulier à l'IUFM, je suivrai un enseignement universitaire... Alors, à bien y réfléchir... Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Mais tu as envie de partir ? Bien sûr ! Alors c'est le principal !"Moi ce que je voudrais savoir avant que tu ne partes c'est... la date de ton retour?!" : ah oui, c'est vrai, ça, je n'en ai pas parlé ! Peut être qu'inconsciemment tu veux rester là-bas... Mon dieu, non ! Je reviens donc le 16 Décembre !Mirabelle, puis-je prendre la parole ? Bien sûr, Victor ! Depuis quand demandes-tu la permission ! Le commentaire d'Eddie me donne une idée : pourquoi ne pas partir avec toi ? Eh bien... A vrai dire, ne te vexe pas, mais je n'ai le droit qu'à 20  kg de bagages dans la soute, et comme ça m'étonnerait que tu entres dans mon bagage à main... Pfff... Oh, allez, fais pas cette tête-là !
P
suis-je la seule personne ravie du départ de Mirabelle pour l'Angleterre ??!(hu hu hu)
Répondre
M
Mais non, mais non, tout le monde est content que je m'en aille, surtout Victor ! Hein, Victor ? Oh que oui ! Ca va me faire des vacances !