Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 00:00
Mon cher Victor,

C'est avec excitation que je t'annonce la création d'un nouveau blog, tout entier dédié à mes trois mois en Angleterre ! Magnifique ! J'espère que tu le tiendras régulièrement, mais surtout que tu n'en délaisseras pas pour autant nos conversations ! Rassure-toi : je vais essayer de concilier les deux ! Je ne peux pas te promettre, cependant, de venir aussi régulièrement qu'auparavant discuter avec toi, mais je donnerai de mes nouvelles autant que possible ! Je n'en attendais pas moins ! Alors, quelle est l'adresse de ce nouveau blog ?

Avant toute chose, j'ai quelques petits détails à mettre au point avec toi. Tout d'abord, je te prie, s'il te plaît, d'écouter bien attentivement ce que je vais te dire, et de le transmettre à tous nos amis blogueurs susceptibles de venir faire un tour sur ce nouveau blog. Ce site tout juste créé n'a pas la même vocation que celui-ci : il s'adresse en priorité à mes collègues PE2 désireux de suivre mon évolution au sein de la société anglaise, ainsi qu'aux membres de ma famille, à mes proches, soucieux d'obtenir un aperçu de mes journées à Northampton. C'est à dire, Victor, et c'est là le plus douloureux pour moi, que tu n'auras pas le droit de laisser des commentaires : je  ne veux aucune allusion à nos conversations, que ce soit de ta part ou de celle nos lecteurs ! Pas d'extrapolation, donc ? Tu attends de tes lecteurs qu'ils ne fassent des commentaires que sur le contenu de tes articles, et pas sur autre chose, c'est ça ? C'est ça.

C'est très important, Victor, car mon nouveau blog va constituer un lien étroit entre mon IUFM et moi. J'ai bien compris, Mirabelle, point n'est besoin d'insister aussi lourdement ! Si, au contraire, c'est nécessaire ! J'espère que tu as bien compris, Victor.  Toutes les précisions que je donne ici justifieront, à tes yeux aussi bien qu'à ceux de nos lecteurs, sur ce nouveau blog, l'absence totale d'allusion à nos conversations. Personne ne doit savoir, sur ce site que j'ai nommé "Mirabelle file à l'anglaise",  qu'il y a, dans mon coeur et dans ma vie, un célèbre écrivain du nom de Victor Hugo, avec qui je discute très régulièrement à la terrasse d'un café ! Je crois que nous avons saisi le message, Mirabelle... Et maintenant, je peux avoir l'adresse de ce nouveau blog ?

D'accord, je te la donne ! Mais je compte sur toi, Victor, pour être le plus discret possible, n'est-ce pas ? Et pour appliquer, à la lettre, toutes ces recommandations ! Mais oui, mais oui, et tu peux également faire confiance à tes lecteurs, ils seront muets comme des tombes ! Alors si vous voulez suivre mes aventures chez les English, et même si, pour l'instant, la page d'accueil est plutôt vide, c'est désormais ici que ça se joue ! Mais tu reviendras me voir, hein, Mirabelle ? Bien sûr : je te l'ai promis !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
cremeanglaise...Tiens, tiens, tiens... :D
Répondre
M
Ben, disons que ça me semblait approprié ! ;-)
E
Ou même parfois les bévues sont si vite arrivées! Tu devrais peut être activer la modération des commentaires pour plus de sureté non? <br /> En tout cas je suis ravie d'apprendre qu'on pourra suivre tes aventures de l'autre côté de la manche!!! Tu nous aurais trop manqué sinon!!!<br /> Enjoy your trip Mirabelle!!!!<br /> Eddie<br />  
Répondre
M
Il faut que je regarde si la modération des commentaires est possible ! Je vais voir ça.. Pour l'instant, j'ai juste écrit l'"A props" du nouveau blog... Je ne maîtrise pas encore bien toutes les fonctionnalités de son administration ! ;-)"Tu nous aurais trop manqué sinon!!!" : waouh ! Je vais me tordre de ravissement ! :D  Gros bisous Eddie.
C
N'est-ce pas un peu risqué de demander une chose que les premiers malveillants s'empresseront de transgresser ?Il suffit de dire il ne faut pas  faire ceci, cela ... (loi de murphy à lire sur e=mcblog)Pour inciter certains à le faire, surtout quand ils restent anonymes.
Répondre
M
Je suis peut être bête de faire confiance à mes lecteurs, c'est ça ? ;-) A vrai dire, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir des gens malveillants, pourtant c'est vrai qu'on en voit partout... Je n'ai pas, à ma connaissance, dans mon lectorat (bon, en même temps, quand j'y réfléchis bien, ceux qui sont "à ma connaissance" sont ceux qui commentent, or, comparés au nombre de visiteurs, il y en a très peu !) de gens mal intentionnés... Il faut que j'y réfléchisse...
L
2 blogs à la fois !!!  Un familial et un "vrai", quelle riche idée !<br /> Moi qui ai déjà du mal avec le mien ... chapeau melon bas !!
Répondre
M
Tu me tireras ton chapeau quand il sera alimenté, là c'est un peu tôt ! :D Parce que là, je dois dire qu'il est un peu vide !!! Je vais essayer de gérer les deux à la fois, je vais jongler un petit peu... En plus, je suis très maladroite niveau jonglage... ;-)
A
Bon séjour chez nos amis rosbifs alors ! (tu en as de la chance, j'adore l'Angleterre... Et dire que moi, sous prétexte que je fais des lettres classiques on veut m'expédier en Grèce ! Moi qui déteste le soleil et la chaleur ! Et alors que les Anglais ont fauché toutes les antiquités grecques en plus ! :D )
Répondre
M
Moi aussi j'adore les Rosbifs ! Alors tu vas aller en Grèce ? C'est un projet ou c'est certain ? Ca doit être beau, la Grèce, mais il paraît que c'est très pollué et mon dieu, moi qui déteste la chaleur tout comme toi, je souffrirais le martyre ! ;-)