Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 01:05
Mon cher Victor,

Alors ? T'es-tu remise de ton SR2 ? Tu te sens moins cafardeuse ? Ca va mieux oui, et aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais te faire part des anecdotes adorables que j'ai retirées de ce stage. Je t'avais déjà raconté le succès que j'ai obtenu auprès de Thomas, qui me trouvait, visiblement, tout à fait à son goût. Oui ! C'était à croquer ! Dans le même genre, j'ai eu droit à un honneur collectif. Ahhh !

C'était sur le temps de regroupement. J'étais assise sur le banc (seule la maîtresse a le droit de s'asseoir sur le banc, ça ne plaisante pas !)  et les enfants tout autour de moi, sur le tapis trop petit pour leurs trente-deux jambes. Je tentais d'expliquer la germination de la graine quand j'entendis des chuchotements à ma droite. Comme je n'aime pas les messes basses (je suis une maîtresse sévère, hein ?), je demandai illico presto à Clarisse et Charlotte ce qu'elles trouvaient à raconter de si intéressant, précisant que si-c'est-si-intéressant-que-ça-il-faut-en-faire-profiter-la-classe. Surtout que j'avais entendu murmurer mon prénom. A Charlotte de dire, sans se démonter :

- Je disais juste à Clarisse que je trouve que tes boucles d'oreille sont très jolies.

Comment sont-elles, ces boucles d'oreilles ? Ce n'est pas compliqué : ce sont justement celles dont je parlais dans cet article ! Elles en ont du succès ! Tu peux le dire ! J'ai donc remercié à grands renforts de sourires, ce qui ne manque jamais de plaire aux élèves, qui, en général, en remettent une couche. Charlotte, toujours :

- Tu es belle, Mirabelle !
- Merci Charlotte, tu es mignonne !

A Pauline d'ajouter :

- Oui, tu es belle, Mirabelle !

Dans ces cas-là,c'est l'effet boule de neige. Les compliments fusent, de la part de TOUS les élèves. Morceaux choisis :

- Mirabelle, tu es belle comme une princesse !
- Mirabelle, tu es belle comme un soleil !
- Mirabelle, tu es belle comme une paquerette !
- Pfff... N'importe quoi ! Faut dire "belle comme une rose", c'est pas beau les paquerettes !
- Mirabelle, tu es belle comme une maman !
- Eh, maîtresse, Sylvain il a dit que t'étais belle comme une maman !
- Naaaaan, j'ai pas dit ça ! C'est même pas vrai !!!
- Si, mens pas !
- Mirabelle, tu es la plus belle des maîtresse !

Moi, qui me sens rougir, le sourire jusqu'aux oreilles :

"Bon allez, allez, on se concentre ! Arrêtez vos flatteries !"

Eclat de rire général, évidemment. Et évidemment aussi, la question que j'attendais :

" Maîtresse, ça veut dire quoi "flatteries" ?"

Pour un peu, les gamins me feraient me sentir bien dans ma peau...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai gardé de l'école de merveilleux souvenirs.<br /> Des enseignants aussi, je les admirais beaucoup.<br /> Aller à l'école était un très grand plaisir.<br /> J'étais très bon élève mon drame fut que mes parents n'ont pas voulu que je fasse d'études et j'ai été apprenti dès 14 ans.<br /> Et ...<br /> J'ai tout de même été prof.
Répondre
C
Et moi ! Et moi !<br /> Quand j'étais petit, tout petit à l'école maternelle; la sieste était obligatoire. La tête bien appuyée sur le bras replié posé sur la table.<br /> Je ne dormais que d'un oeil,<br /> Et j'observais la maitresse. <br /> Puis tout doucement je me levais pour poser un baiser tout doux sur la joue de la maitresse.
Répondre
M
C'est mignon aussi, ça ! ;-) Et la maîtresse, comment réagissait-elle face à ce bisou ?
D
Que c'est chou... ^^
Répondre
M
Oui, hein ? ;-) J'y pense à chaque fois que je mange mes chocolats ! (qui sont délicieux, par ailleurs...) ;-)
E
C'est l'avantage avec les petits: ils sont mignons! Ils le restent jusqu'en CP... ensuite ça devient des gremlins! Et les "maîtresse t'es belle comme une paquerette" deviennent "maîtresse tu t'es coiffé avec un pétard?"... oui bon d'accord c'est vrai je me coiffe vraiment avec un  pétard en ce moment, mais c'est pas une raison! :))<br /> Du coup ça m'ammène à une question: t'as envie de quelle classe pour l'année prochaine (ben si on peut déjà penser à l'année prochaine... t'es validée!!!! :)) ... alors???<br /> Félicitations (encore!) et gros bisous!
Répondre
M
C'est sûr que c'est l'avantage des petiots... Leur maîtresse est encore leur déesse ! IoIPour répondre à ta question, Eddie, j'aimerais bien avoir de la maternelle (parce que y a rien à faire, j'adore la maternelle, je suis retournée avec mes petits ce matin et bien qu'ayant très peu dormi cette nuit, j'étais ravie de les revoir !) mais avoir un Cycle 2 me ferait plaisir aussi je crois. J'ai vraiment apprécié cette GS-CP, même si sur le coup, ce n'était pas évident, comme tu le sais déjà ! Par contre, je suis moins cycle 3... J'ai fait de courts stages en cycle 3 l'année dernière, ils étaient sympas et tout, mais j'étais quand même moins à l'aise... Ceci dit, si je tombe sur un Cycle 3 pour mon SR3, je changerai peut etre d'avis ! :D
J
C'est TROP mignon à cet age la :)
Répondre
M
Oui, c'est troooop ! ;-)