Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 01:20
Mon cher Victor,

--coledessin.jpg

Puisque la T1 s'ouvre devant moi, je me disais qu'il était largement temps de  remédier à une des lacunes de ce blog . Laquelle ? Eh bien,  nos conversations manquent de réferences en ce qui concerne le monde enseignant. Hein ?! Mais oui ! Je ne fais que rarement référence à des blogueurs ayant suivi ou suivant  comme moi, une formation et une carrière dans le monde sans pitié des professeurs des écoles ! Ah d'accord... Tu veux dire qu'il faudrait songer à proposer à nos lecteurs des sites intéressants sur le thème de l'école ! Du point de vue des enseignants-blogueurs ou futurs-enseignants blogueurs, évidemment ! Evidemment. Commençons donc... En combien de catégories classeras-tu ces sites ? Parce que j'imagine bien que tu ne vas pas les jeter pêle-mêle dans notre discussion ! Alors... Nous aurons trois catégories... Elles ne sont pas des plus originales mais le but, normalement, n'est pas d'être original mais de mettre en avant des sites que nous apprécions, toi comme moi, et qui illustrent la cause enseignante sous différents aspects... Du coup, j'opterai pour :

Ceux qui veulent être instit' et qui sont obligés de passer cette s*******e de concours pour réaliser leur rêve (Bon courage !) :

  • Je veux être maîtresse ! : devant tant de détermination, pourquoi bouder la préparation de Céline au CRPE ? On se le demande !
  • Du courage pour le CRPE : Une bande de copines, qui s'agrandit de jour en jour, s'épaule pour obtenir le pass vers la PE2 ! Nous aimons bien, Victor et moi-même, suivre les parcours parrallèles de ces demoiselles.
  • Devenir professeur des écoles : Sun nous ouvre les portes de sa préparation au CRPE hors PE1 ! Un biais de préparation que Mirabelle ne connaît pas bien et dont elle est curieuse de connaître le fonctionnement...

Ceux qui ont obtenu cette s*******e de concours et sont en formation pour réaliser leur rêve (bravo et bon courage !) :


Ceux qui ont été titularisé après une année m******e de PE2 et sont en train de réaliser leur rêve (bref, bon courage aussi !) :

  • Le tableau noir était vert : Quand une institutrice combine classe triple-niveau et un poste de direction, le vrai boulot d'enseignant surgit. Un site bourré d'idées pour la classe, d'humour et d'anecdotes savoureuses, mis en valeur par un design très réussi. 
  • Elise Titane, professeur des écoles débutante : bon, alors, je la présente tout de même pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore (on ne sait jamais...) mais sachez juste, si vous n'avez pas entendu parler d'elle, qu'il FAUT parcourir son site. A bon entendeur...
  • En sortant de l'école : Si vous cherchez des mots d'enfant, de l'humour et quelques gaffes, c'est sur ce site qu'il faut cliquer (en plus de chez nous, bien sûr...).

Alors, évidemment, il y en a bien d'autres, que nous visitons aussi, et que nous connaissons un peu moins bien. Cependant, nous n'excluons pas d'ajouter des références au fur et à mesure de nos découvertes ! Bonne navigation écolesque !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quel honneur d'apparaître sur ce blog que je dévore chaque fois qu'un article est publié.Au passage, je suis re-tombée sur cet article, au moyen de cette toile gigantesque où on vous cite, toi et Victor, : http://www.paperblog.fr/article/153504/l-ecole-legue/car "Paperblog met en avant les meilleurs articles créés sur les blogs"Héhé, c'est pas la classe ça...?
Répondre
M
Oulala, je suis citée sur un de mes blogs préférés ! C'est moi qui vais rougir cette fois :o)Vous aussi vous me plaisez bien Mirabelle et Victor ;o)
Répondre
M
Tout va bien dans le meilleur des mondes, alors ! :D
J
Merci Mirabelle :$J'essaie de me dire qu'il va falloir ranger la tenue de clown au placard, d'ailleurs ... C'est dur !Bisous à toi et Victor :D
Répondre
M
Mais tu n'as pas forcément besoin d'arrêter de faire le clown ! Pourquoi arrêter ? Parce que tu es en PE2 et qu'en PE2, il faut être sérieux ? ;-) Je pense que malgré ça, tu peux encore t'accorder quelques instants de folie, du moment que ce n'est pas au mauvais moment et au mauvais endroit ! (si tu vois ce que je veux dire !)Bisous ! :D
S
A croire qu'on a des tendances mégalomaniques... ou juste du temps libre et des idées plein le cartable...
Répondre
M
Je pencherais plutôt pour la deuxième proposition ! ;-)