Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 00:00

Mon cher Victor,

Depuis que je suis en Angleterre, l'ordinateur et la blogosphere occupent une part nettement moins importante dans ma petite vie. Oui, tu nous oublies ! C'est justement l'objet de ma visite !

Je souhaitais te signifier, ainsi qu'a tous mes lecteurs et mes amis blogueurs, que l'expression "Loin des yeux loin du coeur" n'a a mes yeux aucun sens ! On dit ca, on dit ca ! En attendant, tout ce que je vois, moi, c'est que tu ne viens pas discuter aussi regulierement que tu l'avais dit ! Oui, mon regard, il est vrai, frequente moins les ecrans d'ordinateur qu'il ne l'a fait jadis, mais mon coeur, lui, pense regulierement a vous tous ! C'est vrai, Victor, je t'assure ! En voici la preuve...

Je pense a Sad Song quand j'essaie de planifier une excursion a Londres, a Sev quand je me perds entre les differentes compagnies de train, a Matthieu quand je songe aux avantages du PACS (ne hurlez pas, je ne me suis pas encore pacsee...), a Lafleur quand je vois des avocats au supermarche (oui, je sais, Lafleur, j'ai l'esprit bougrement tordu), a Nyochu quand je visite Stratford-upon-Avon (ville de Shakespeare !), a Marionette quand je passe devant un theatre, a Christian quand je lis un conte ou l'un des personnages se trouve etre un ane... Et je ne pourrai pas mentionner chacun des details qui font s'envoler mes pensees vers vous, regulierement !

Je pense a vous, a vous tous, et des que j'ai un peu de temps devant moi, je file sur vos blogs respectifs pour prendre de vos nouvelles ! Tu ne laisses pas forcement de commentaires ! Bon, d'accord. Mais je vous lis ! N'est-ce pas la l'essentiel ? Il me semble que si... Au fait ! Et moi ? Quand penses-tu a moi ? A toi ? Tout le temps ! C'est le minimum !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
que signifie l expression Loins des yeux loin du coeur pourrez tu me repondre avant mercredi merci d avance aurevoir
Répondre
K
:-)
Répondre
M
;-)
K
Ok pas de souci. J'attends ça avec impatience ! <br /> N'hésite pas à m'envoyer tout ça par mail.
Répondre
M
C'est par ce biais que je comptais le faire de toute facon ! ;-)
K
En fait je suis tombée sur le tien par hasard (je l'ai trouvé dans le listing d'Over-blog). Cependant je veux bien que tu m'en indiques quelqu'uns...
Répondre
M
D'accord, je te donnerai ca des que j'aurais retrouve les liens sur mon ordinateur personnel !
K
Bah ouais ma foi, pour une fois que je trouve un blog d'une nana qui veut faire le même métier que moi, je décroche plus ! :-)
Répondre
M
Tu sais, nous sommes nombreux a tenir des blogs chez les futurs professeurs des ecoles ou professeurs des ecoles stagiaires ! Si tu cherches bien, tu vas en trouver plein ! Comme ce n'est pas mon pc personnel, je ne peux pas t'indiquer de liens precis, mais il y a plusieurs blogs que je peux te conseiller, si tu veux !