Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 20:04
Mon cher Victor,

A l'écoute de ce morceau, fermer toutes les fenêtres. Fermer les portes à double tour. Fermer les yeux. Fermer son coeur. Tout fermer. Eteindre la lumière. Se recroqueviller. Se replier sur soi. Plus aucun bruit. Juste les larmes. Des larmes d'étonnement et de déception. Peut-on pardonner sans perdre ses rêves ? Peut-on aimer sans se résigner ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Manger ? Ou ca ? Lol.<br /> Ah ben voila, j'me disais bien que je la connaissais cette chanson, mais en version Santana !!! Lol. C'est vrai que le saxo c'est très différent !
Répondre
M
Oui, c'est vrai que l'atmosphère est tout autre grâce au saxo. Personnellement, je préfère cette version que celle de Santana, elle colle plus à mon caractère ! :D
M
bon j'ai réessayé et ça marche, j'avais pas cliqué ou il fallait pour lancer le morceau. Je m'attendais en fait à une chanson de Zazie aussi ai je été surprise. Mais je ne ressens pas de tristesse, ou de desespoir,au contraire je vois un truc sensuel, comme Jaded, un slow langoureux, qui se termine ...euh moi aussi je m'emballe pourtant il n'y a pas trop de soleil sur la cote d'azur ce week end.
Répondre
M
C'était peut être un peu maladroit de ma part de citer Zazie en titre, ça laissait penser que c'était ça le morceau. Mais je trouvais que cette citation allait si bien avec le morceau ! Allez, emballez-vous, les filles, ça mange pas de pain ! :D
J
Ca marche chez moi ...<br /> Je la trouve très mélancolique cette chanson, mais un peu sensuelle aussi ... Comme une musique de "derniere fois" peut etre, mais là c'est moi qui m'emballe (trop de soleil sur la tête -_-)<br /> Bisous !
Répondre
M
Oui, elle est très mélancolique... Je trouve que la version originale par Santana l'est nettement moins. Là, le saxophone donne vraiment une note de fragilité et de blues (normal, tu me diras...) que j'aime beaucoup. Par contre, pour la "dernière fois", je n'avais pas vu ça comme ça ! Comme quoi on écoute tous la musique d'une manière différente...
M
non ça ne marche pas encore ce matin, je ne dois pas avoir le bon lecteur, il y a l'icone de apple qui apparait quand je clique sur le lien.
Répondre
M
Ah bon ? C'est bizarre... Je dois t'avouer que je n'y connais pas grand chose, moi, là-dedans, mais quand je clique sur le lien à partir de mon blog, le petit lecteur s'ouvre, télécharge le fichier et lance le morceau ! Je lance un appel aux lecteurs pour savoir si ça fonctionne chez eux !
M
je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'entends pas du tout l'extrait.
Répondre
M
Ben euh... Moi, ça fonctionne bien... Je crois que ça vient de toi ! ;-)