Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher lecteur,

Exceptionnellement, nous nous adresserons à toi directement : ce site n'est en aucun cas une biographie de Victor Hugo. Alors si tu pensais trouver ici la vie de notre Totor national en long, en large, et en travers, passe ton chemin !

 

Pour bien comprendre les propos de nos deux protagonistes :

1° Des caractères gras de couleur bleue quand Victor s'adresse à Mirabelle

2° Une police des plus classiques quand Mirabelle s'adresse à Victor

 

Sur ce, bonne lecture !

 

Un Mot Au Vol ?

Papotage ArchivÉ

Opinion


Et si vous nous faisiez part de votre opinion ?

Victor mène l'enquête.

Parce que Mirabelle se le demande !




personnes ont écouté la conversation entre Mirabelle et Victor depuis leur rencontre.


Aujourd'hui, à :

il y a personne(s) qui papote(nt) avec Mirabelle et Victor.


La requête de Victor :

  • Parce que Mirabelle et moi-même aimons beaucoup de gens... Allez donc jeter un coup d'oeil à notre tour de tables !
 

Nos recommandations :

  • Un clic et vous y êtes... Si vous souhaitez quelques conseils pour guider votre lecture, bien entendu !



Lexique IUFMesque à l'usage des non-initiés :

  • Mirabelle, dans son infinie bonté, a daigné me proposer (ainsi qu'à toi, ô lecteur non affilié à l'Education Nationale !) un lexique de rattrapage, sensé me donner les repères indispensables à la compréhension de deux rubriques.


26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 01:26
Mon cher Victor,

jellybeans.jpg
M
es CM1 sont rentrés d'Angleterre hier, avec plein de choses à nous raconter, à moi et aux CE2. Alors ? Ils ont apprécié leur séjour ? Beaucoup. A un tel point qu'il a fallu que je rappelle certaines règles de base (non, on ne peut pas hurler en classe, on lève la main et on attend que je donne la parole !), tout excités qu'ils étaient à gesticuler sur leur siège ("Maîîîtresse, cétait troooop bien le HMS Victory !", "On a mangé des flageolets avec de la sauce sucrée !", "J'ai pris des tas de photos, est-ce que je pourrais en ramener, Maîtresse ?"), à échanger leurs souvenirs, à venir me tirer sur la manche pour me raconter comment-c'était-trop-bien-dans-les-chambres-à-l'auberge-de-jeunesse. Oui, j'imagine qu'il va leur falloir un petit tems de réadaptation.

En arrivant à 9 h, alors que je les faisais rentrer en classe, Grégory me tendit un petit paquet : "Tenez, Maîtresse, c'est pour vous !". Ooooh ! Quelle délicate attention ! Sans masquer mon plaisir, je défis le papier cadeau pour découvrir un ravissant pot de bonbons : des Jelly Beans ! Qu'est-ce donc que cela ? Euh... C'est comme des Dragibus ! Je ne connais pas non plus ce type de friandises... Ah oui, c'est vrai ! Bon ben... Je t'en ferai goûter, ce sera plus simple ! Et puis de toute façon, peu importe le cadeau, c'est le fait même qu'il ait pensé à me ramener quelque chose qui me touche, plus que je ne saurai le dire. C'est adorable, sans conteste !

Mais ce n'est pas tout ! Tandis que mes élèves s'installaient en classe (ah, la charmante mélodie des chaises que l'on traîne et des cartables que l'on jete par terre !), trois gamines de CM1 patientaient près de mon bureau, en se tortillant d'impatience : "Tenez Maîtresse ! C'est de la part de Louise, Julie et moi !" me dit Marie, en me tendant un paquet. Je les remercie une à une, rougis un peu et découvre mon cadeau : c'est un magnifique verre représentant un trajet touristique dans la ville de Londres ! Ooooh ! Connaissant ton admiration pour cette ville, tu as dû être ravie ! Oh que oui ! Et je ne m'y attendais pas, ce qui est d'autant mieux ! A la récréation, j'en ai parlé entre deux portes avec mes collègues, en particulier ceux de cycle 3, qui encadraient ce fameux voyage en Angleterre : "Tu sais, on ne leur a rien suggéré du tout ! Les filles sont venues me voir toutes les trois et nous ont dit : "Est-ce qu'on pourrait se cotiser toutes les trois pour faire un cadeau à la maîtresse ?". Elles sont vraiment adorables !".

Bon. J'avoue qu'après ça, j'ai été de bonne humeur toute la journée. Mon beau verre me servira pour mes cafés à la récréation. Et crois-moi, celui-là, je le remmène avec moi à la fin de l'année, hors de question de le laisser à celui ou celle qui héritera de
mon poste !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Voilà aussi pourquoi des fois on a nous aussi des petites étoiles dans les yeux quand on est en classe... Ils sont capable du pire, comme du meilleur ! :)
Répondre
M
<br /> Oui, c'est le charme du métier ! :D<br /> <br /> <br />
W
Fais attention. Grégory, Marie, Louise et Julie sont en train de t'acheter à l'approche des évaluations. A bientôt.
Répondre
M
<br /> Tu sais que j'y ai pensé ? lol Non, sérieusement, je pense (je suis peut être naïve mais dans ce cas ils sont bien plus machiavéliques que ce que je pensais, ces petits monstres) que c'était<br /> juste... Un cadeau pour faire plaisir à la maîtresse ! :D<br /> <br /> <br />